Actualités

Les Français face au Black Friday 2023

Bien ancré comme temps fort commercial, le Black Friday fera-t-il recette auprès des Français cette année 2023 ? Avec une…

2 ans ago

Les enjeux éthiques au coeur de l’Intelligence Artificielle Générative – ITW Thomas Husson Forrester

Son interface simple et intuitive en a fait une star incontestée. ChatGPT, cette intelligence artificielle générative, a séduit près de…

2 ans ago

Comment évoluent les attentes et les comportements des consommateurs en ligne ?

Malgré un contexte économique inflationniste et ultra-concurrentiel, l'essor des canaux digitaux et l'appétence des shoppers pour l'achat en ligne ne…

2 ans ago

Coupe du monde de rugby 2023 et réseaux sociaux : les marques entrent dans la mêlée

3e compétition la mieux suivie au monde, la Coupe du monde de rugby en France compte de nombreuses marques partenaires.…

2 ans ago

Le sport français prend ses marques dans le métavers

Selon le rapport Advertising & Media Markets Insights de Statista, les revenus mondiaux générés grâce au métavers en 2030 s'élèveront…

2 ans ago

Shrinkflation : une pratique commerciale abusive

Les prix à la consommation continuent de s'enflammer. Avec une augmentation de 4,8 % sur un an, en aout 2023…

2 ans ago

« Hotel Mahfouf » 2023 : l’empire de Léna Situations chiffré

"Qui a dit qui n'y avait rien à faire en août à Paris ?" Tel est le slogan affiché dans…

2 ans ago

35 ans de Lidl : le glow up d’une enseigne devenue incontournable

Quel est le point commun entre Arnold Schwarzenegger, une Austin Mini bleu jaune rouge et un visiteur mystère désemparé ?…

2 ans ago

Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping

Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau…

2 ans ago

Les pop-up stores à l’heure d’été

Cette année encore, les marques sont nombreuses à imaginer des animations estivales qui vont à la rencontre des consommateurs/vacanciers. Loin…

2 ans ago