À la une

« Hotel Mahfouf » 2023 : l’empire de Léna Situations chiffré

"Qui a dit qui n'y avait rien à faire en août à Paris ?" Tel est le slogan affiché dans…

2 ans ago

35 ans de Lidl : le glow up d’une enseigne devenue incontournable

Quel est le point commun entre Arnold Schwarzenegger, une Austin Mini bleu jaune rouge et un visiteur mystère désemparé ?…

2 ans ago

Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping

Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau…

2 ans ago

Les pop-up stores à l’heure d’été

Cette année encore, les marques sont nombreuses à imaginer des animations estivales qui vont à la rencontre des consommateurs/vacanciers. Loin…

2 ans ago

La Maison Hermès poursuit sa croissance avec des ventes en hausse de 25% au 1er semestre 2023

Dans le top 3 des marques françaises les plus puissantes, Hermès annonce une forte croissance de ses ventes et de…

2 ans ago

Barbie : l’icône indétrônable du marketing

Elle a 64 ans, mais sa silhouette éternellement jeune fait parfois oublier qu’elle a traversé plusieurs décennies. On a pu…

2 ans ago

Vacances d’été : le voyage à l’heure de la consommation responsable et du tourisme durable

90% des consommateurs recherchent des options durables pendant leurs voyages, selon une étude Expédia sur le voyage durable. Ils sont même…

2 ans ago

La pré-commande, le bonheur des retailers : vers un business model vertueux

On a beaucoup parlé depuis trois ans des modifications dans les tendances de consommation. Des clients en quête de sens…

2 ans ago

Tendances Marketing digital et CX 2023 – 2024 avec Printemps, B&B Hotels, Volkswagen, Les Furets

Même si l’Insee confirme sa faible prévision de croissance de 0,2 % sur le deuxième trimestre 2023, les marques se…

2 ans ago

Table Ronde : Prospective 2023 – 2024, tendances Marketing digital & Expérience Client

Qu'est-ce qu'une marque aimerait que ses clients disent d'elle ? Qu'est-ce qui manquerait au consommateur si sa marque préférée n'existait…

2 ans ago