À la une

Table Ronde : Les nouveaux standards du Marketing Responsable

Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par…

3 ans ago

Greenwashing : le casse-tête des marques

Du 18 septembre au 8 octobre 2022, c'était la Semaine Européenne du développement durable (SEDD). Le rendez-vous vise à promouvoir…

3 ans ago

Hôtellerie : Comment Maison Mère consolide sa stratégie e-commerce et fait 50% de ses ventes en ligne en direct ?

Maison Mère, le nouvel hôtel parisien 4 étoiles ne se limite pas à casser les codes du luxe pour repenser…

3 ans ago

Comment Petit Bateau, BPCE, Auchan Retail et Schneider Electric génèrent de la valeur grâce aux données client ?

Les marques ont-elles saisies toutes les opportunités offertes par les données client ? Ont-elles adopté avec succès un modèle data…

3 ans ago

TikTok : Quels sont les formats de contenus préférés des marques ?

Vlog, POV, ASMR, Dump... Quels sont les formats préférés des Love Brands sur TikTok pour engager leurs communautés ? [Dossier…

3 ans ago

Table Ronde : Marques, libérez le potentiel des données client

La data est aujourd'hui critique pour s'aligner aux standards de l'expérience client. Critique car indispensable pour la personnaliser, voire l'individualiser.…

3 ans ago

Comment les Reels peuvent modifier le paysage du Live Shopping ?

En octobre prochain, Meta arrêtera définitivement sa fonctionnalité de Live Shopping au profit des Reels. Malgré l'engouement des marques pour…

3 ans ago

RSE : Patagonia fait de la planète sa seule et unique actionnaire

Patagonia vient d'annoncer un changement de propriétaire, près de 50 ans après sa création par Yvon Chouinard. Le 14 septembre…

3 ans ago

Direct to Consumer : Le modèle aux multiples attraits

Le Direct To Consumer (DTC) s’est rapidement fait une place dans la stratégie business des marques. La crise sanitaire a…

3 ans ago

Tendances Social Media de Juillet 2022 – Rapport Digital 2022

5,03 milliards de personnes utilisent Internet en juillet 2022. Soit une augmentation de 3,7 % au cours des 12 derniers…

3 ans ago