Nos émissions

L’interview “Social Stories” de Alexis Bernard (Groupe Crédit Agricole)

Relance du programme d’Employee Advocacy, communication de sortie de crise, Philippe Brassac le social CEO qui inspire… Nous recevons pour ce 7ème numéro de nos interviews #SocialStories Alexis Bernard, Reputation & Social Media Manager du groupe Crédit Agricole. Une interview capsule toujours à mi-chemin entre professionnel et personnel.

Une production MC Factory en partenariat avec Hootsuite.

Alexis Bernard répond à nos 5 questions :

  • Quelle a été ta stratégie de communication social media ces derniers mois ?
  • Quel est ton principal sujet social media lié à la reprise ?
  • A quoi ressemble actuellement ta journée de travail ?
  • Le social CEO le + inspirant ?
  • En vacances, tu restes connecté à quelle plateforme ?

Découvrez d’autres témoignages inspirants et interviews en vous inscrivant à notre newsletter.

A propos du Groupe Crédit Agricole : premier financeur de l’économie française, le groupe est l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, il est également premier gestionnaire d’actifs et premier bancassureur en Europe, et leader mondial du financement de l’aéronautique. Partenaire de confiance de 52 millions de clients, le groupe a l’ambition d’être la banque préférée des particuliers, des entrepreneurs et des entreprises. Alexis Bernard a rejoint le groupe Crédit Agricole en mars 2016.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

13 heures ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

4 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

4 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

6 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago