Social Media

Marketing d’influence : DIOR Beauty engage la conversation via WhatsApp avec la communauté de @Jisoo

DIOR Beauty lance une campagne marketing d'influence sur WhatsApp avec l’influenceuse mondiale Jisoo. C'est la première fois qu'une marque utilise…

3 ans ago

L’inclusivité, mot d’ordre de Pinterest

Le 23 mars 2022, Pinterest lançait sa fonctionnalité hair pattern dans neuf nouveaux pays. Avec une augmentation de 35% des…

3 ans ago

L’entertainment, nouvelle facette du shopping expérientiel de La Redoute

Du 15 au 17 mars derniers a eu lieu la 11ème édition des rendez-vous One to One du Retail &…

3 ans ago

Le social commerce ou shopping de plus en plus populaire en France et en Allemagne

Le social commerce ou social shopping connaît aujourd'hui un véritable essor. 43% des consommateurs Français et Allemands avouent avoir passé…

4 ans ago

Comment Cartier, Audi France, Booking.com et La Roche-Posay font rimer désirabilité et performance ?

La désirabilité d’une marque ne tiendrait qu’à l’effet « waouh » qu’elle est capable de susciter ? La réponse est…

4 ans ago

Micro-Personnalisation, Data responsable, Métavers… décryptage des tendances qui dessineront le futur de l’expérience client

Au lendemain de la crise covid, les professionnels du marketing tirent trois enseignements, qui leur imposent d'être pragmatiques. Le premier,…

4 ans ago

Instagram remporte la palme de l’engagement

Avec une croissance de 25% des investissements publicitaires sur les médias sociaux au 4e trimestre 2021, les marques s'activent pour…

4 ans ago

Twitch dépasse le milliard de dollars dépensés en achats in-app par les consommateurs

Twitch est la 19ᵉ application non-gaming à atteindre ce seuil de dépenses mondiales, selon les données d'App Annie. Pour la…

4 ans ago

Quand les réseaux sociaux influencent l’estime des français

Près de 3 milliards de membres actifs tous les mois sur Facebook, 2,3 milliards sur Youtube, ou 1,4 milliards sur…

4 ans ago

Comment Farfetch, Nickel, Stellantis et Ouigo innovent pour séduire les jeunes générations ?

Les générations Z et Alpha représenteront en 2030 près de 1/3 de la population mondiale. Une manne indéniable pour satisfaire…

4 ans ago