Marketing digital

Le Black Friday de la Fnac et autres autres innovations de marques à suivre

Pour cette nouvelle semaine, retrouvez notre sélection d’actualités avec la Fnac qui innove pour le Black Friday, Cirkwi qui booste le tourisme en ligne, Burberry qui teste un outil de traçabilité et LeBonCoin qui se lance dans l’upcycling.

La Fnac propose à ses clients de choisir leurs promotions pour le Black Friday

Le Black Friday débarque à la Fnac dès le 27 novembre. Mais cette année, l’enseigne innove en invitant ses clients à choisir leurs promotions avec la « Wishlist Black Friday ». Cela permettra à la Fnac d’être au plus proche des attentes des clients et aussi d’adapter ses stocks à la demande. Source : MC Factory

Cirkwi et Flyneo s’associent pour relancer le tourisme

Cirkwi, leader de la distribution de données touristiques en France, intègre la place de marché Flyneo. Avec pour objectif d’aider les sites des compagnies aériennes à améliorer leurs stratégies d’acquisition et de conversion en inspirant les voyageurs avec du contenu touristique. Une belle initiative sensée contribuer à la relance de l’activité post-covid des sites marchands des professionnels du tourisme. Source : T.O.M

Burberry teste un outil de traçabilité avec IBM

Les étudiants de la formation Extreme Blue IBM travaillent sur un outil de traçabilité qui serait disponible sur l’application mobile de la marque de luxe. Cet outil permettrait, via un simple scan de l’étiquette, d’accéder aux informations du produit : origines, matières utilisées (recyclées, vegan…). Un test dans l’air du temps… Source : Journal du Luxe

LeBonCoin se lance dans l’upcycling

LeBonCoin s’associe avec Super Marché, l’une des premières marques à se lancer dans la tendance de l’upcycling. A partir de décembre, ce partenariat proposera une collection de prêt-à-porter confectionnée à partir de vêtements d’occasion dénichés sur LeBonCoin. Un pas de plus dans l’économie circulaire avec des valeurs plus éthiques ; en adéquation avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui en demande de consommation plus responsable. Source : Fashion Network

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

1 jour ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago