Events

Social Breakfast : Les dessous de la Social Media Economy

Ancrés dans le quotidien des consommateurs, les réseaux sociaux n’en finissent pas de se révéler.

Forts d’une caisse de résonance inégalée, fédérant 3.5 milliards d’internautes actifs, ils s’immiscent petit à petit dans le business des annonceurs pour enfin concilier engagement et performance, à coups de fines data, de contenus originaux, de nouveaux formats publicitaires, de réalité augmentée… ou de Key Opinion Leaders (KOL). Un champ des possibles, certes très vaste, mais encore loin de la portée observée sur les marchés asiatiques.

Découvrez lors de cette matinée dédiée aux dessous de l’économie social media : les bonnes pratiques partagées par vos pairs pour faire émerger une marque, générer des interactions personnalisées, proposer de nouvelles expériences d’achat… et imaginer d’autres facettes des réseaux sociaux.

MC Factory a le plaisir d’animer cette matinée d’échanges organisée par Hootsuite, qui promet d’être riche en retours d’expérience de marques et en inspirations.

Social Breakfast : Les dessous de la Social Media Economy
mardi 17 septembre de 8h30 à 11h

WeWork Lafayette – 33 Rue la Fayette – Paris 75009
Inscription gratuite

Au programme :

  • 8h30 : Accueil
  • 9h00 – 9h15 : Etude “Unlocking the value of social” présentée par Hootsuite
  • 9h15 – 10h00 : Table Ronde “Du social Engagement au Social Business” avec l’intervention de PVCP, EDF, Ales Groupe et Sodexo
  • 10h05 – 10h30 : Vision d’expert “A la découverte du social shopper chinois” présentée Julie Kosossey, Fashion Consulting Manager au sein de Nelly Rodi
  • 10h35 – 11h : Interview de François Saltiel sur Le militantisme numérique
  • Matinée ouverte aux acteurs du Marketing, de la Communication et du Digital.

Pour y assister, merci de s’inscrire ici.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

3 jours ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

6 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

6 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

1 semaine ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

4 semaines ago