Stéphane Père – The Economist

The Economist logoStéphane Père est Chief Data Officer (Global) du groupe The Economist.

Diplômé de EM Lyon, Stéphane Père est titulaire d’un DEA de droit de la propriété Intellectuelle et d’une maîtrise de droit privé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Stéphane Père rejoint The Economist en 2007

Stéphane Père rejoint The Economist au bureau de Paris en 2007 dans le but de gérer les ventes de publicité en ligne pour l’Europe Continentale, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2010, il est nommé Vice President, Head of Ideas People Media (Global) et s’installe à New York pour lancer le réseau publicitaire en ligne Ideas People Channel, constitué de plus de 60 publications d‘information qui permet aux annonceurs de toucher les leaders d’opinion à grande échelle . Puis en 2012, il est promu Directeur commercial de The Economist pour les Agences et la publicité digitale de la région Amériques avant d’être nommé Chief Data Officer (Global) en 2013.

Ses missions

Stéphane Père utilise le traitement des données pour soutenir la croissance de l’audience ainsi que les revenus de la diffusion et de la publicité. Il accompagne aussi le groupe The Economist sur les opportunités de diversification offertes par le Big Data. Stéphane a récemment intégré son Comité exécutif.

Avant de rejoindre The Economist, Stéphane Père a eu une carrière variée dans le secteur de la publicité : en ligne chez Yahoo!, Télévision pour Bloomberg et aussi animation commerciale d’un réseau d’agents pour Canal +.

Stéphane Père intervient à la 52ème émission Innovation & Cross-media consacrée au potentiel Data pour renouer avec l’expérience Client.