Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Lætitia Bianco-Renault

Lætitia Bianco-Renault est International Marketing Director de Lancôme depuis plus de deux ans.

Diplômée d’un Master Marketing de l’Ecole de Management de Lyon / EM Lyon, Laetitia Bianco-Renault a démarré sa carrière professionnelle au sein du groupe L’Oréal.

Elle a chapeauté différentes marques de cosmétiques de la division Luxe du groupe, parmi lesquelles Biotherm, Cacharel ou Shu Uemura. Elle occupe différents postes qui forgent son expertise. Laetitia Bianco-Renaut pilote d’abord pendant 3 années les relations presse et publiques en charge de l’ensemble de la stratégie de communication pour la France des marques Biotherm et Cacharel. Puis elle est nommée en 2006 Responsable du Marketing Opérationnel pour Shu Uemura. Elle y gère les plans de lancement, la stratégie CRM & e-commerce ainsi que les ouvertures de nouvelles boutiques. En 2009, elle évolue vers des fonctions de International Product Manager pour la marque Lancôme, avant de prendre la responsabilité du Marketing pour le groupe de la maison Lancôme International.

De 2014 à 2018, elle est occupe les fonctions de International Group Manager de Lancôme, en charge du plan marketing monde pour les produits skincare dans le retail. En 2018, elle est nommée Directrice Marketing International de la Maison Lancôme.

A propos de la maison Lancôme : Créée en 1935, la marque s’inscrit dans une dynamique d’innovation continue qui lui permet d’asseoir sa position de leader mondial de la beauté de luxe. Première marque mondiale de beauté de luxe, Lancôme s’attache à imaginer des expériences client toujours plus remarquables portées par un savant mariage entre digital et technologie.