Agnès Vissoud – Louis Vuitton

logo-louis-vuittonAgnès Vissoud est Directrice Expérience Digitale & Performance au sein de la maison Louis Vuitton.

Son diplôme de l’école supérieure de commerce de Grenoble en poche, Agnès a débuté sa carrière en Angleterre chez Polk International, travaillant pour Ford Europe sur la mise en place d’un programme de fidélité européen personnalisé innovant.

Agnès Vissoud investit l’intelligence marketing

Durant une dizaine d’années en Agence, Agnès dirige successivement l’entité marketing intelligence de DraftFcb en travaillant pour Monoprix, Le printemps, Monabanq, Mercedes, puis le pôle consulting d’Ogilvy Paris en accompagnant les marques telle que Coca-Cola, IBM, Nestlé dans les problématiques de conduite du changement.

En 2011, elle prend la responsabilité des pôles Expérience et Performance Digital de la maison Louis Vuitton, en tant que Directrice Expérience et Performance Digital. Elle y définit les axes stratégiques et les services diffusés par la marque au sein de l’écosystème digital. En amont des projets, elle décrypte les tendances et analyse les nouveaux enjeux en nourrissant les équipes Digitales, en aval, elle mesure l’impact des actions menées, dans un cercle vertueux.

La passion de l’innovation

Le rôle de Agnès Vissoud est rôle tourné vers l’innovation, les objets connectés, la transformation numérique.

En 2015, elle crée et organise le premier Hackathon de l’industrie du luxe au cœur des ateliers historiques d’Asnières de la maison Louis Vuitton. Forte du succès de cet événement, elle créé et dirige le lab Louis Vuitton, en mettant en place un programme de transformation culturelle, s’adressant à l’ensemble des salariés de la maison : ateliers, régions (Chine, Japon, Etats-Unis, Europe ..) et fonctions centrales du siège.

Elle crée des nouvelles formes de recrutement (méthodes et profils), noue des partenariats stratégiques (Ecoles, Start ups et géants du web), et fait adopter des méthodes de travail de type « design thinking » basée sur l’intelligence collaborative, et centrée sur le client.

Agnès Vissoud intervient à la 52ème émission Innovation & Cross-media consacrée au potentiel Data pour renouer avec l’expérience Client.