Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Rapport 2012 du Digital Marketer – Experian Marketing Services

Experian Rapport 2012 Digital MarketerMobile, display, social, email, cross-canal, comportements des consommateurs, changements des modes de vie… La version 2012 du rapport annuel du Digital Marketer, réalisée par Experian Marketing Services, fournit une nouvelle perspective sur le paysage numérique et les stratégies utilisées par les marques pour renforcer leurs connexions avec leurs clients.

Cette année, l’étude confirme qu’il est désormais indispensable de débuter toute analyse marketing par une meilleure compréhension des clients (comment vivent-ils ? comment consomment-ils l’information dans ce monde numérique ?…) plutôt que par l’analyse des canaux de communication utilisés et des technologies associées.

Ce rapport délivre également les dernières tendances sur les stratégies marketing digital, éléments clés permettant aux chefs d’entreprise de maximiser l’impact de leurs actions marketing online et leurs retours sur investissement.

Voici quelques chiffres extraits du rapport :

  • 91% des internautes utilisent les médias sociaux de manière régulière
  • le revenu moyen par email est 2 fois plus élevé pour les campagnes « Amis & Famille »
  • 28% des possesseurs de smartphones regardent des vidéos sur leur téléphone
  • Pinterest est désormais le 3ème réseau social le plus populaire derrière Facebook et Twitter

Découvrez dans le rapport 2012 du Digital Marketer les solutions concrètes pour engager activement vos clients dans toutes vos communications tout en leur offrant des expériences uniques et adaptées à leurs attentes.

À lire aussi

Strategie Clients 2017 Stratégie Clients 2017 – Paris