Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Données Clients : les marques sont-elles Data Driven – Synomia

Synomia données clients Quelles sont les principales sources de collecte des données clients, à quels objectifs (marketing, relation client, e-commerce…) doivent-elles répondre ? A quelles difficultés les marques sont-elles confrontées dans la gestion des données clients ? Quels sont les secteurs les plus matures dans l’utilisation des données clients ? Etude Infographie réalisée auprès des blogueurs pro et des médias pro par Synomia, en partenariat avec MC Factory.

Les données clients, pour coller aux attentes des clients

Cette étude, réalisée sur un panel de 1500 pages articles publiées de janvier à octobre 2015 dans plus de 450 blogs et médias, fait apparaître :

  • un intérêt particulier aux données issues du Mobile : compagnon indétrônable du consommateur, le Mobile apporte des données complémentaires pour affiner sa connaissance client
  • une volonté d’homogénéiser sa stratégie omnicanal pour enrichir l’expérience client grâce aux données clients collectées
  • que l’intégration des données collectées clients dans les processus métiers reste encore complexe
  • une nette prédominance des e-commerçants sur la collecte et l’utilisation des données clients, talonnés par des acteurs de secteurs plus traditionnels

Télécharger l’infographie sur les Données Clients, sources et utilisations