Patrick Buffard – Française des Jeux

FDJPatrick Buffard est Directeur Général Adjoint, Marketing, Commercial, Digital et Opérations de FDJ.

Diplômé de l’ESSEC, Patrick Buffard a démarré sa carrière chez Danone, occupant des fonctions Chef de Produit, de Chef de groupe puis Consultant en Stratégie avant d’être nommé en 1999 Directeur Marketing Evian-Volvic France en 1999, puis Directeur Marketing Evian Monde entre 2005 et 2007 toujours au sein du Groupe DANONE.

Patrick Buffard, acteur de la transformation des entreprises

Aujourd’hui Directeur Général Adjoint, et membre du COMEX FDJ depuis 2007, Patrick Buffard est en charge des activités marketing, commerciales, digitales, des opérations, de la communication publicitaire, de la promotion et de la production TV de FDJ (Française des Jeux).  Patrick accompagne aussi la transformation digitale de l’entreprise avec le lancement d’applications mobile et tablette sur Loto et Euro Millions, l’introduction d’outils digitaux en points de vente physiques, la négociation d’un partenariat avec Facebook et une étroite collaboration entre marketing et technique.

Patrick intervient à la 48ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies mobiles des marques.