Lieutenant-colonel Eric de Lapresle – Armée de Terre

Lieutenant-colonel Eric de Lapresle Armée de TerreLe lieutenant-colonel Eric de Lapresle est chef du bureau de marketing et communication de recrutement à Armée de Terre.

Diplômé d’état-major et d’un master 2 en communication des institutions publiques et des entreprises, Eric de Lapresle, entre dans la vie active en 1989 en tant que sous-lieutenant au deuxième régiment de Hussards de Sourdun.  Sa carrière est alors lancée. Eric de Lapresle multiplie les expériences professionnelles au sein de différents régiments et diverses écoles militaires. Au cours de sa carrière, il mène également des opérations extérieures, et est décoré Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’ordre national du Mérite et de la Croix de la valeur militaire.

En 2012 il est nommé chef du bureau de marketing et communication de recrutement à l’Armée de Terre. Sa mission consiste alors à recruter 10 000 jeunes qui ont une très forte culture digitale, ce qui l’oblige à penser une stratégie « Drive to Web to Cirfa », et à activer les leviers du Real Time.

Le colonel-lieutenant Eric de Lapresle intervient lors de la 23ème table ronde « Innovation & Cross-Média » dédiée aux stratégies d’acquisition et de fidélisation, et notamment à l’enjeu du Real Time marketing.