Morgane Castanier – SFR

Morgane Castanier SFRMorgane Castanier est Directrice Marketing Internet chez SFR

Diplômée de l’Ecole Supérieur de Commerce de Grenoble, Morgane débute sa carrière aux Editions Play Bac, créateur et éditeur de journaux et produits ludo-éducatifs pour enfants (Les Incollables), en charge de développer des éditions spéciales de ces produits financées par des annonceurs.

C’est à cette époque qu’elle découvre avec passion l’Internet. En 1999, elle rejoint le groupe Hebdomag France (La Centrale des Particuliers, J’Annonce, Les Annonces du Bateau) pour prendre la responsabilité du Minitel et de l’Internet. En Novembre 2002, elle est nommée Responsable Marketing on-line et e-business avec pour mission d’accompagner l’évolution du web et la transformation digitale.

Puis en 2005, elle rejoint le Groupe Manutan, en qualité de Directrice Marketing et Commerciale pour accompagner le Directeur du développement à créer la filiale Low Cost et Webonly de Manutan : Ipsopresto.

Fin 2006, elle crée, en association avec le PDG de Netbooster, une agence de conseil en e-marketing Pixidis, spécialisée dans l’accompagnement et la transformation digitale pour les entreprises dites « bricks and mortar ».

Début 2008, elle prend en charge la Direction des Nouveaux Media de la filiale S3G. Et c’est fin 2010 qu’elle rejoint la Direction Internet de SFR à la tête de la Direction du marketing Internet spécifiquement en charge de l’acquisition, de la gestion et de l’animation des flux de clients digitaux off-site, on-site et mobile.

Morgane Castanier intervient à la 21ème table ronde « Innovation & Cross-média » sur les stratégies multicanal.