Julien-Henri Maurice – BazarChic.com

Logo BazarchicJulien-Henri Maurice est Directeur Marketing & Digital de BazarChic (Groupe Galeries Lafayette).

Diplômé d’un MBA International en Marketing Digital réalisé en Australie et d’un Master d’ESC en Management Stratégique obtenu à Paris, Julien-Henri Maurice est passionné par le digital et le numérique depuis 20 ans.
Après une carrière débutée en cabinet d’études marketing dans le domaine de la mesure de la satisfaction clients puis vers les métiers de la relation clients notamment chez SFR, Julien-Henri a tout naturellement évolué vers des fonctions eMarketing en agences puis chez l’annonceur.

Julien-Henri Maurice, expert digital et marketing

Ainsi, en 2006, il rejoint WAX Interactive, agence intégrée de communication et marketing digital du Groupe SQLI, où il prend en charge les stratégies d’acquisition de trafic de nombreuses marques avant de devenir Responsable Search Marketing Europe.
En 2008, Julien-Henri Maurice intègre le Groupe TBWA\, 3eme groupe de communication en France, en tant que Responsable Conseil Media Digital afin d’initier la création d’une agence digitale intégrée et d’initier la transition digitale de l’offre et de l’entreprise.
En 2009, Julien-Henri rejoint Full Performance au poste de Directeur des Stratégies Digitales et Performance Marketing où il pilote l’ensemble des stratégies e-commerce de grandes marques avant d’étendre en 2011 son périmètre d’actions aux partenariats stratégiques du Groupe.
En 2013, il rejoint BazarChic (groupe Galeries Lafayette) où il occupe actuellement le poste de Directeur Marketing & Digital. Julien-Henri accompagne le Groupe dans sa transformation digitale avec un périmètre qui s’étend du marketing stratégique, opérationnel et à l’innovation produit, à la communication offline, aux partenariats et à l’image de marque, au merchandising, à l’ergonomie et l’optimisation de la conversion, à l’acquisition de trafic et à sa monétisation, à l’e-Commerce et au Mobile, à la fidélisation, au CRM et au SmartData, et à l’expérience et la relation clients digitale dans une logique omnicanale.