E-Commerce

C’est un fait, le e-commerce est devenu un canal de vente incontournable, pas uniquement pour les pure players, mais aussi adopté par les marques, les retailers… faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Les consommateurs ont mis un terme définitif à l’achat « à la papa ». Ils mixent les canaux au gré de leurs envies. Là le mobile, ici le magasin, là encore les réseaux sociaux. Pour capter et enchanter ce serial shopper exigeant et trouver le juste équilibre entre on-line et off-line, les marques doivent réécrire le commerce cross canal. Un travail au long cours…

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

Levier d’acquisition comme de fidélisation, l’engagement client est devenu un tel enjeu pour les marques qu’il les pousse à sans cesse renouveler leur démarche relationnelle, avec à l’appui les nouveaux outils et pratiques du monde digital. Pour comprendre cette tendance, la 34ième table ronde « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory et ses…

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Le digital a créé ces 15 dernières années tant de transformations dans les technologies, les modes de distribution et les usages des consommateurs, que le commerce, en ligne ou en magasin, doit aujourd’hui sans cesse se réinventer. Comment anticiper, gérer, et tirer parti de cette « (r)évolution du commerce » ? La 33ième émission « Innovation & Cross-média…

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre planète un « village mondialisé », les marques, elles aussi doivent aujourd’hui concevoir leurs stratégies marketing à une échelle internationale, d’autant plus quand il s’agit de digital. Mais comment s’y prennent-elles…

Les lauréats des Trophées de la vidéo online 2014

Les lauréats des Trophées de la vidéo online 2014

Après le dépôt des candidatures et les votes,  le temps de la célébration des meilleures vidéos online 2014 est enfin venu. L’évènement a réuni plus de 300 dirigeants d’entreprises représentant l’ensemble de l’écosystème. Les trophées de la vidéo online 2014, conçus par Netineo, et dont MC Factory est partenaire, se sont en effet…

92 marques s’exposent aux Trophées de la Vidéo

92 marques s’exposent aux Trophées de la Vidéo

Votez pour votre projet préféré Du 21 janvier au 5 février 2014, toutes les entreprises concernées par la vidéo online (agence média, agencé créa, annonceur, association professionnelle, éditeur média, éditeur e-commerce, fournisseur de technologies, fournisseur de services, régie publicitaire, société de conseil, société de production audiovisuelle, …)…

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Web, tablettes, mobiles, … le consommateur a aujourd’hui muté en spécimen « hyperconnecté », qui s’informe et interagit avec les marques en tous lieux et à tous moments. Ce changement d’usage induit de nouveaux challenges pour le marketing, avec la nécessité de pouvoir écouter – comprendre – parler –…

Les Regards Croisés du Marketing Digital – L’automatisation marketing

Les Regards Croisés du Marketing Digital – L’automatisation marketing

Après la délivrabilité et la connaissance client, l’émission « Les Regards Croisés » du Marketing Digital, organisée par emarsys et MC Factory, propose une nouvelle thématique liée à l’automatisation marketing. Fortes d’une connaissance client protéiforme et inépuisable, les directions marketing s’attachent à créer des…

Les Regards Croisés du Marketing Digital – La connaissance client

Les Regards Croisés du Marketing Digital – La connaissance client

« Les Regards Croisés » du Marketing Digital sont aujourd’hui dédiés à la connaissance client. Cette 2ème thématique des Regards Croisés, nouvelle émission organisée par emarsys et MC Factory se penche sur les trésors apportés par la data, son impact sur l’optimisation des stratégies marketing. A l’heure du tout numérique et…


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