92 marques s’exposent aux Trophées de la Vidéo

Votez pour votre projet préféré

Du 21 janvier au 5 février 2014, toutes les entreprises concernées par la vidéo online (agence média, agencé créa, annonceur, association professionnelle, éditeur média, éditeur e-commerce, fournisseur de technologies, fournisseur de services, régie publicitaire, société de conseil, société de production audiovisuelle, …) peuvent voter pour leur création favorite dans chacun des 6 catégories du concours (production, publication, monétisation, campagnes média, nouveaux usages, stratus de l’année). Pour ce faire, il suffit de s’enregistrer sur le site dédié de l’opération, et de fournir une adresse mail professionnelle pour recevoir un code nominatif.

Toutes les créations des 92 entreprises participantes sont disponibles sur le site des Trophées de la vidéo online 2014. On retrouve parmi les candidats Accor, Brainsonic, Cacharel, Coca-Cola, Galeries Lafayette, LeFigaro.fr, L’Oréal, Prisma Creative Media, Publicis, Yume, et bien d’autres. MC Factory est ravi d’être partenaire de ces Trophées où la vidéo est à l’honneur.

Le vote des professionnels vient compléter le vote du jury composé d’une vingtaine d’experts de la vidéo online, issus d’horizons divers allant de Golden Moustache à NextInteractiveMedia, en passant par L’Oréal France, Kiloutou, Carrefour, Showroomprivee, Kantar Media Intelligence, etc. Les critères de  jugement sont la créativité, l’originalité, l’innovation, l’ergonomie, la capacité d’adaptation de la vidéo aux différents devices, le dispositif de recommandation sociale, l’adéquation au public visé, la performance et le ROI de la solution, …. avec des degrés d’importance différenciés selon les catégories. Tous les critères d’appréciation sont énumérés sur la page de présentation des différentes catégories.

logo-video-online_final_noir_HD_v2

Dates clés à venir

  • 5 février : c’est le dernier jour où les professionnels peuvent voter en ligne
  • 11 février : le jury d’experts délibère à l’UDA (Union Des Annonceurs)
  • 10 mars : les résultats du concours sont rendus publics lors de la soirée des Trophées de la Vidéo Online à Paris
  • 24 mars : le book des Trophées de la Vidéo Online 2014  est publié

A propos des Trophées de la Vidéo Online 2014

Pour la première fois cette année, Netineo, fournisseur de solutions vidéo sur Internet, lance les Trophées de la vidéo online. Dans le but de démocratiser l’usage de la vidéo online, Netineo rend visibles des réalisations, solutions, technologies ou campagnes vidéo réalisées au cours de l’année 2013, à travers un concours ouvert à tous les professionnels. Les candidats avaient jusqu’au 16 janvier 2014 pour choisir une des six catégories dans laquelle concourir en déposant leur création vidéo online ayant su créer une forte valeur ajoutée. Ces 6 catégories sont les suivantes :

  • Production, pour tous les producteurs audiovisuels et les fournisseurs de solutions
  • Publication, pour les éditeurs, les sites Internet et les fournisseurs de solutions
  • Monétisation, pour les régies, les fournisseurs de solutions et de paiement
  • Campagnes média, pour les agenceurs, les agences média, les agences créa, les fournisseurs de solutions
  • Nouveaux usages, pour toutes les entreprises de l’écosystème de la vidéo online
  • Startup de l’année, pour les entreprises récentes oeuvrant dans le domaine de la vidéo

Les candidats ont pu déposer un ou plusieurs dossiers dans une ou plusieurs catégories.