Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée

Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée

L’expérience client personnalisée… ce saint graal du marketing auquel les marques aspirent car vecteur d’acquisition, d’engagement client et de fidélisation, ne se pourra être atteint sans une réelle remise en cause des stratégies marketing & digitales actuelles. A l’occasion de la 49ème table ronde « Innovation & Cross-média », quatre…

ITW Gilles Babinet – Prôner l’intelligence de la multitude – Et si j’étais Président ?

ITW Gilles Babinet – Prôner l’intelligence de la multitude – Et si j’étais Président ?

ITW N° 21 – 10 questions posées à Gilles Babinet, Digital Champion. Dans moins de 1 mois, en mai 2017 aura lieu la 11ème élection présidentielle depuis le début de la Vème République. Avec elle son aréopage de nouvelles promesses, de nouveaux choix politiques, de nouvelles lois… Et si, finalement, plutôt qu’un homme politique, le futur Président de la…

Forrester, Vestiaire Collective, FDJ, Mustela : faire du mobile un réel vecteur d’individualisation

Forrester, Vestiaire Collective, FDJ, Mustela : faire du mobile un réel vecteur d’individualisation

Alors que le trafic mobile a pris le dessus sur le trafic web et que plus d’un quart des achats en ligne devraient provenir du mobile en 2017, le Mobile, qu’il soit First, Only ou Anywhere, s’impose au cœur des stratégies marketing et digitales. Car au-delà de la technologie, c’est bien des usages, de l’expérience client et même des business modèles des marques…

Marionnaud, Made.com, TheNewYorkTimes, Air France : quelles priorités digitales en 2017

Marionnaud, Made.com, TheNewYorkTimes, Air France : quelles priorités digitales en 2017

Comme le calendrier de l’avent ou la décoration du sapin, il est une tradition de fin d’année à laquelle on ne saurait déroger : la réflexion sur les tendances de la nouvelle année à venir ! Fidèles à cette tradition, MC Factory, et ses partenaires Stratégies, IBM, App’s miles et FollowAnalytics, réunissent, pour la 47ème table-ronde « Innovation &…

L’Oréal, Nissan, MisterFly et Nespresso engagés dans le duo expérience client et performance

L’Oréal, Nissan, MisterFly et Nespresso engagés dans le duo expérience client et performance

L’expérience client, cet ensemble de ressentis emmagasinés par le consommateur sur une marque, est aujourd’hui au cœur des stratégies des entreprises, tant elle impacte la notoriété, la préférence, et, in fine, l’acte d’achat. Alors comment faire rimer expérience client et performance ? A l’occasion de sa 46ème table ronde « Innovation & Cross-média…

AccorHotels, DS Automobiles, Eurosport, Coca-Cola : vers du Social Driven Marketing

AccorHotels, DS Automobiles, Eurosport, Coca-Cola : vers du Social Driven Marketing

Comme il semble loin le temps où un certain Marc lançait depuis sa chambre d’étudiant un trombinoscope virtuel pour faciliter la drague entre campus américains ! En quelques années, les réseaux sociaux se sont multipliés, ils ont bouleversé nos comportements virtuels, et même transformé nos vies. Cette tendance, aujourd’hui bien identifiée par les directions…

Agnès b, Club Med, Wiko, PUIG : stratégies marketing et digitales à l’international

débat marketing international

« The World is Mine ! » Ce tube de David Guetta, expert du marketing de sa propre image de DJ star, a de quoi faire rêver bon nombre de marques, qui, à l’heure de la planète village, tentent de s’appuyer sur la force du digital pour mieux réussir leur déploiement à l’international. Mais quels leviers activer et comment les piloter ? Un sujet proposé par MC…


Page 1 sur 1012345678910