Table Ronde Roomn 2017 : Entrez dans l’ère du World As A Service

Roomn 2017Et si cette fameuse expérience client tant convoitée par les marques reposait principalement sur un cocktail de services personnalisés, ultimes leviers pour séduire, engager et fidéliser ces consommateurs connectés et mobiles, en quete de sens dans leur quotidien et dans leur relation avec les marques. Affranchies des contraintes technologiques grâce au SaaS, nombre de marques se sont engouffrées dans la course aux applications mobiles, des plus futiles au plus utiles, faisant exploser en 10 ans leur nombre de 500 à plus de 3 millions (Sources: Google, Apple, Microsoft, Statista.com-07/2015) avec  plus de 200 milliards de téléchargements, et un temps passé en hausse de 41% ( baromètre MMAF – 09/2016). Sauf que peu d’entre elles ont réellement sû convaincre leurs utilisateurs, désertant in fine ces applications mobiles au grand dam des marques (une application sur 4 n’est jamais utilisée, et 59% ne le sont qu’une seule fois – étude Sociomantic – 04/2016).

Bien plus qu’une simple promesse, l’expérience client doit être pensée sous les angles serviciel et individuel. Elle est la seule à pouvoir guider vers un chemin de l’engagement pérenne, projetant irrémédiablement les directions IT & Métiers dans un nouveau monde, un monde de services, l’ère du World As A Service. Il est grand temps que les marques apprennent à imaginer, à piloter, à maîtriser ce monde de services où seul l’experimentiel permettra de côtoyer, in fine, le transactionnel. Un monde où, avec l’arrivée du commerce conversationnel et de l’intelligence artificielle, l’écosystème du consommateur risque de prendre, petit à petit, le pas sur celui des marques. Un monde, enfin, dans lequel la confiance d’une génération omnipotente de consommateurs ne pourra se faire sans une nécessaire transformation digitale. Cap sur ce nouveau monde du World As A Service !

Génération mobile et connectée : l’ère du World As A Service a sonné !

MC Factory a le plaisir d’ouvrir la 5ème édition des RV One to One de la Mobilité et du Digital (Roomn) avec ce nouveau sujet au coeur des enjeux des directions digitales, mobiles, marketing et IT

Mardi 7 mars 2017 à 17h30 à Monaco

Nos invités

  • Héloise BELDICO – Directrice de l’Experience Clients Digitale, La Banque Postale
  • Vincent FILLON – Directeur Stratégie Mobile & Développement, Air France
  • Michael KODOCHIAN – Innovation et Strategic Projects Director, Atol Les Opticiens
  • Anne-Léone CAMPANELLAGE – Directrice Régionale Adjointe Centre-Val de Loire, Direction de l’expérience Utilisateurs et du Digital, Pôle Emploi

Débat ouvert aux décideurs dans le Marketing Digital, aux Directeurs Innovation, Directeur Digital ou DSI. Pour y assister, merci de s’inscrire ici.