Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

18 Nov 2014
Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web,… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour conquérir à l’international et croître. Alors comment transformer son marketing et son e-commerce, et répondre parfaitement à ces enjeux tout en s’adaptant aux spécificités locales ?

MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing digital à l’international à la nouvelle table ronde « Innovation & Cross-média » :

Table Ronde : Repenser son marketing digital pour conquérir de nouveaux marchés

Mardi 18 novembre 2014 à 10h

Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne et recevoir le podcast

Nos invités :

  • Agnès Gerbaud-Seuret : Directrice Digitale – BNP Paribas Personal Finance – leader international du crédit aux particuliers
  • Arnaud Guillot : Directeur Marketing & Communication Europe – Haier – N°1 mondial des marques de gros électroménager
  • Céline Carle Faye : Directrice Digitale & e-Commerce Europe – L’Occitane en Provence – marque premium de produits de beauté naturels
  • Hermeline Druesne : Directrice Marketing Digital International – Boucheron – 1ère maison de joaillerie de la place Vendôme

Retours d’expérience de Boucheron, BNP Paribas Personal Finance, Haier et L’Occitane, qui ont réussi à gagner des parts de marché en Europe et en Asie, grâce à des dispositifs marketing digitaux innovants, adaptés aux cibles locales.

Comment :

  • installer efficacement la marque à l’international
  • coller aux parcours des consommateurs locaux de plus en plus digitalisés
  • émerger dans les phases de pré-achat
  • construire des expériences multicanales, uniques et cohérentes à l’international
  • innover : connecter les points de vente via mobile, responsiv design, réseaux sociaux
  • faire les bons choix budgétairesleviers ROIstes, Branding, Marketing d’influence
  • construire un CRM international, pré-requis pour un marketing ciblé et one-to-one

 

Conquérir à l'international